Skip to content

Vos Moniteurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vincent dans les tunnels de lave de la coulée 2004
Vincent 34 ans originaire du Puy de Dôme de la ville de Clermont Ferrand ou j’ai fais mes études jusqu’au BAC.
A l’âge de 17 ans j’ai d’abord commencé par passer mon BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) option « éducation à l’environnement » et j’ai travaillé avec les enfants pendant 10 ans dans de nombreuses structures (centres de vacances, centres de loisirs, classes de découverte…)
En parallèle je me suis professionnalisé en passant un BEATEP (brevet d’état d’animateur technicien de l’éducation populaire) option éducation à l’environnement ce qui m’ a permis de renforcer mes connaissances et surtout en volcanisme domaine qui m’a toujours attiré.
Ce diplôme ne me permettait pas d’accompagner des clients en randonnée  c’est la raison pour laquelle j’ai continué ma démarche de formation et passé mon diplôme d’alpinisme  Accompagnateur en Montagne « option moyenne montagne enneigée ». Je peux maintenant encadrer aussi bien les raquettes à neiges en hiver que la randonnée le reste de l’année.
Ma passion pour les volcans m’a emmené des volcans « endormis ou éteints » d’Auvergne jusqu’à l’île de la Réunion qui possède un volcan bien actif celui là « Le Piton de la Fournaise ». J’ai passé  la spécialité « Montagne tropicale » du 21 novembre au 9 décembre 2011 et je peux désormais vous emmener toute l’année en randonnée tropicale.
Durant l’année 2012 j’ai consacré 6 mois pour passer un diplôme qualifiant en spéléologie  qui me permet de vous accompagner dans les tunnels de lave situées dans les coulée de lave du Piton de la fournaise là ou il y a peu de temps coulaient encore des rivières de lave.
Pour le moment j’ai la chance de pouvoir vivre d’un métier que j’aime par dessus tout
Mon objectif est de pouvoir faire partager mes connaissances avec des mots simples aux nombreuses personnes que j’encadre.
J’ai de nombreuses autres passions;  Les voyages que j’aime par dessus tout (encore plus si il y a des volcans à gravir), rencontrer les gens, le ski de randonnée, le snowboard, l’alpinisme, l’escalade, la spéléologie, le canyoning, l’astronomie, la faune, la flore, la photo et boire un coup en refaisant le monde
Toutes les sorties que je propose se font dans le plus strict respect des milieux et de l’environnement en général domaine qui me tient réellement à cœur
Je suis travailleur indépendant depuis L’année 2007 SIRET: 49914830200031
Je suis membre du syndicat national des accompagnateurs en Montagne section Réunion
Je suis trésorier et membre fondateur de notre tout nouveau regroupement de professionnels le BAT974 (Bureau des Accompagnateurs en Tunnels de lave 974)
Voilà vous savez presque tout de moi il ne manque plus qu’à se rencontrer
A très bientôt j’espère
Salutations

eruption-septembre-2016-025

Rudy au pied de l’éruption de septembre 2016
Je m’appelle Rudy Laurent, j’ai 36 ans
J’ai grandi au pied du Volcan du Piton de la Fournaise et plus précisément au Piton Hyacinthe qui n’est autre que le plus grand cratère de La Plaine des Cafres.
Très vite, le Volcan s’est imposé de lui-même et est devenue une passion.
Je suis alors partis en métropole avec comme projet d’obtenir mon Brevet d’Etat d’Alpinisme (neige) en 2 ou 3 ans puis de rentrer sur mon île pour vivre de cette passion…
Mais l’attrait des Alpes et la neige ont eu quelque temps raison de mon agenda et j’y suis resté 7 ans !!
Après cette bonne expérience dans les Alpes Françaises, Suisses et Italiennes, je suis rentré dans mon île intense où ma famille était restée tout ce temps.
Dès mon retour en 2006, j’ai fondé Kokapat Rando Réunion afin de tenter de vivre de cette passion de la montagne et des Volcans. J’ai alors créé puis encadré mes propres circuits Trekkings dans les Cirques et des randonnées sur le Volcan de mon île intense !
J’ai suivi une formation Spécifique Volcan dispensée par Patrick Bachelery (IPGP) à l’Université de la Réunion en 2011
PS : Ma fille Clara est venue en 2011 compléter ce bonheur.
J’ai obtenu la qualification Tropicale fin 2011 où j’ai rencontré Vincent Cheville, un Auvergnat fraîchement arrivé à la Réunion.
J’ai ensuite « supporté » Vincent pendant 6 mois de sacrifice (pas facile ces Auvergnats !!) afin d’obtenir une diplôme en Spéléologie en métropole en 2012.
Aujourd’hui je suis Guide de randonnée, Spéléologue spécialisé en Volcanisme, Gérant de Kokapat et Président du BAT 974.
J’ai la chance de pouvoir vivre et partager avec vous cette passion dans les Tunnels de Lave au cœur d’un Volcan d’exception qui a bercé mon enfance.
A très bientôt sous la Fournaise !
Rudy Laurent

Photo prise dans la caldeira de cendre du Bromo en indosenie_resultat

Arhtur dans la caldera du volcan « Bromo » en Indonésie
Bonjour,
TAILLEBOIS Arthur, animateur sportif depuis 2003
Je suis né le 4 mai 1984 à Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme.
Passionné des volcans et de la montagne depuis mon enfance je n’ai jamais quitté ce milieu et j’ai fait de ma passion mon métier.
Pour y parvenir j’ai passé un bac scientifique option sciences de la vie et de la terre
puis je suis parti en ufr STAPS où je suis resté 2 ans. Je me suis ensuite réorienté vers le milieu professionnel en passant un brevet d’état de course d’orientation dans les Pyrénées Orientales.Mon diplôme en main j’ai travaillé pendant quatre ans dans une association développant la course d’orientation en Auvergne (cartographie, animation , organisation de manifestations, formation)
En parallèle j’ai passé le diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne pour pouvoir partagé, en encadrant des randonnées, mes connaissances du milieu vulcanologie et montagnard.
Passionné de la montagne et donc de la neige j’ai passé mon diplôme de pisteur secouriste ski de fond avec lequel j’ai travaillé quatre hivers dans différente stations. Si celui-ci ne me sert plus aujourd’hui il m’a permis de m’être perfectionné sur les systèmes de secours en milieu hostile.
J’ai voyagé sur différents volcans. L’un de mes voyages m’a conduit à la Réunion (2010) : rien de plus normal, la fournaise est un volcan incontournable. Depuis j’ai fait plusieurs aller-retour en métropole qui m’ont permis d’obtenir deux autres diplômes : l’un en escalade et l’autre en spéléologie ( merci à la Lozère avec ses avens et ses magnifiques gorges). Mes différents formations me permettent aujourd’hui de pouvoir rester vivre de ma passion sur cette île passionnante.
Mon objectif d’encadrement est d’aiguiser votre curiosité et de transmettre ma passion dans une ambiance toujours ludique et conviviale.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Teddy dans les tunnels de lave de la coulée 2004
 » Réunionnais d’origine, j’arpente avec passion les sentiers de mon île depuis que j’ai réussi à mettre tout seul mes « savates » ! « Exilé » pendant 10 ans en métropole et passionné de voyage et de nature, j’ai arpenté les massifs des Alpes et des Pyrénnées où j’ai habité et je me suis professionnalisé dans les sports de pleine nature. De retour à La Réunion depuis 2010, âgé de 30 ans et titulaire d’un Brevet d’Etat d’Alpinisme, c’est une vie d’expérience montagnarde que j’aimerai aujourd’hui faire partager aux réunionnais et aux autres ! »

randovolcan Tout afficher

Accompagnateurs en Montagne
qualifications montagne enneigée et montagne tropicale
Éducateurs environnement
Qualifié en spéléologie/Tunnels de lave
Spécialisé volcanologie/vulcanologie/volcans actifs
+2626 92 30 11 73 (Monde)
06 92 30 11 73 (France et ile de la Réunion)

rando-volcan.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :