Voici quelques photos et une vidéo qui vous permettent de suivre l’évolution de l’éruption.
On commence par le soir du 17 mai proche du cratère château fort
Rien que pour vos yeux…
Joli non?
Pour info et parce qu’on a du mal à apprécier la hauteur des fontaines de lave elles font aux alentours de 100 mètres de hauteur! Bien plus impressionnantes que celles de la coulée de février 2015
Photos et vidéo de Rudy et Arthur (teams Kokapat rando et rando-volcan)
Suivez les rebondissements de l’éruption sur le site de notre partenaire
Ps: Pour répondre à vos nombreuses demandes, nous ne possédons pas les autorisations préfectorales pour vous accompagner observer ce spectacle dans l’enclos Fouqué mais nous ne désespérons pas de pouvoir vous le proposer un jour!
Pour observer cette coulée de lave vous pouvez rejoindre le Piton de Bert (parking sur la droite après avoir passé la ligne droite qui traverse la plaine des sables) ou alors vous rendre dans la zone du Grand brulé sur la route des lave (l’éruption est visible à partir de la coulée 2007)
De retour sur la zone éruptive dans la nuit du 19 au 20 mai une seule bouche éruptive est encore en activité avec des fontaines d’une grandeur de 35 à 50m. La première fissure, visible sur les photos du 17 mai, s’est arrêtée le soir même de notre première visite.
Quelques photos du samedi 23 mai prises par Mallory une vulcanokinelogue prometteuse qui nous permet de voir une belle évolution du cône éruptif. Merci Mallory
0 Comments
AGUENIER
Merci de penser à nous en nous envoyant des superbes photos. Marie Claire
Difficile de dire la hauteur exacte environ 150m , sur quelques projections sa devaient monter beaucoup plus haut on recevait des mini projections refroidies à plus de 600m du point d’éruption ainsi que pas mal de cheveux de pélé la voiture en étaient couvert au retour. Arthur de rando volcan
Merci beaucoup pour ces informations et ces magnifiques images. Il se trouve que justement hier j’ai relaté à mon vieux maître de Géologie (94 ans bon pied bon œil) notre visite du tunnel de lave sous la conduite de Vincent et lui ai envoyé quelques photos. Continuez votre œuvre, on en parle en métropole. Amicalement à vous tous. Jean-Pierre (Pr honoraire de Géologie) & Cathy
0 Comments
Merci de penser à nous en nous envoyant des superbes photos. Marie Claire
Magnifiques photos ! Merci les gars 🙂
C’est grandiose ! Merci, merci, merci !!!
merci pour ces images exceptionnelles que vous savez faire partager
Pour moi, la lave montait à bien 300 mètres de hauteur, tel que j’étais place, par rapport au sommet, non ?
Difficile de dire la hauteur exacte environ 150m , sur quelques projections sa devaient monter beaucoup plus haut on recevait des mini projections refroidies à plus de 600m du point d’éruption ainsi que pas mal de cheveux de pélé la voiture en étaient couvert au retour.
Arthur de rando volcan
Grandiose… Merci beaucoup pour ce partage…. Sabine
merci du partage qui est bien dans l’esprit de votre fabuleuse équipe
Merci beaucoup pour ces informations et ces magnifiques images. Il se trouve que justement hier j’ai relaté à mon vieux maître de Géologie (94 ans bon pied bon œil) notre visite du tunnel de lave sous la conduite de Vincent et lui ai envoyé quelques photos. Continuez votre œuvre, on en parle en métropole.
Amicalement à vous tous.
Jean-Pierre (Pr honoraire de Géologie) & Cathy
Bande de veinards. Merci.
Merci a vous de partager ces belles photos, vous etes supers ! …on aurait bien voulu que cela arrive en avril 2015 :o) Bien le bonjour a votre equipe.
Merci beaucoup de nous faire parvenir ces photos splendides et de nous faire partager votre passion.
Magnifiques photos !
Puis-je en utiliser une pour illustrer mon dossier de sciences pour le concours de prof des écoles ? Merci !!!
Bonjour Karine
Oui pas de soucis vous pouvez utiliser les photos
Cdt
Vincent