Éruption Piton de la Fournaise le 14 juillet 2017

eruption-piton-fournaise-14-juillet-2017

Aprés une deuxiéme éruption sans lave en surface voilà enfin le grand spectacle offert pour le 14 juillet… la Fournaise est vraiment magique!

Voici quelques photos réalisées par une amie le soir du 14 juillet. Septs fontaines encore bien actives offrent un beau et grand spectacle. N’hésitez pas à vous rendre au volcan, direction le Piton de Bert pour profiter du spectacle. Cette éruption est l’occasion pour  l’ASV (association sécurité volcan) de  passer un test grandeur nature avec les médias qui, si tout se passe bien, devrait conduire les guides à avoir le droit de vous amener au plus près de l’éruption. Reste à espérer que les institutions donneront cette autorisation le plus vite possible afin que vous puissiez profiter de cette éruption au plus près…

Mise à jour du 14 Août 2017

Nous avons attendu 1 mois et malgré une phase de test du dispositif d’encadrement aucune autorisation ne nous est parvenue de la part de la Préfecture….

Pas d’images ni de vidéos de notre équipe car nous avons joué le jeu et sur injonction des autorités (et pour ne pas mettre en danger le futur dispositif) nous avons fait une croix sur cette éruption…

Pour se consoler voici une vidéo du journaliste François Martel qui lui ne s’est pas privé et un diaporama d’un proche

Eruption terminée après 45 jours d’activités le 28 aout à 3h du matin.

Mais celui-ci gronde déjas une 4iéme éruption avant la fin de l’année est fort probable voir même peut être une reprise de celle-ci.

 

1 Comment

  1. Pour avoir visité le tunnel de lave au mois d’octobre dernier, nous sommes enchantés. C’est une merveille de la nature qu’on a du mal à décrire tellement c’est beau et fascinant. En plus, Vincent, notre guide est super intéressant, super sympa et plein d’humour. Merci Vincent et peut-être à une prochaine fois pour une autre visite si les tunnels ne sont pas fermés au public.
    Véronique et Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.