Skip to content

Caverne Gendarme Saint Philippe

•   Superbe visite avec Teddy notre guide passionné et passionnant ! Le tunnel est magnifique et les commentaires de Teddy sont supers intéressants. Une belle après midi à l'abri alors que dehors il tombait des trombes d'eau :)Plus

thumb Pierre D
    4/06/2018

Une visite très intéressante et pittoresque. Le guide était très sympathique et connaissait parfaitement son sujet. Une activité que l'on recommande vivement.

thumb billy012017
    3/05/2018

Randonnée faite au piton de la fournaise et découverte du tunnel de lave de 2004. Excellents moments passés. Expérience à renouveler pour découvrir les autres activités notamment le piton des neiges. Merci aux guides poyr ces beaux souvenirs ! !

thumb Raïssa C
    8/20/2018
  •   On a choisi le parcourt le plus facile, car Madame n'est ni toute jeune ni toute fine ni très sportive. Mais notre guide Sandra est vraiment superbe. Elle a réussi l'exploit de contenter les "vieux" non très sportifs et les jeunes plus téméraires en leur...Plus

thumb markosqy78
    8/03/2018

Super moment entre amis. Jocelyn etait un super guide plein d'humour. Agréable moment. Je recommande!!!

thumb didi9742018
    4/18/2018

Une super découverte tellement magique ! Le moment où on est dans le noir total par exemple, c'est indicible. Vraiment à recommander à tout le monde !! Merci !!

thumb bd2456
    8/20/2018
  •   Excellente excursion. Nous avons eu la chance de faire la randonnée avec Rudy, un véritable passionné. Un moment magique...

thumb LucieSamuel
    7/30/2018

J'ai participé à la visite du Tunnel 2004 en compagnie de Matéo notre guide et la prestation fût largement à la hauteur ! On nous apprend l'histoire de la création de l'île par ses volcans, les types d'éruptions et de volcan, la faune et la...Plus

thumb Tiphanie9
    4/20/2018

Très bonne visite du tunnel avec Jocelyn, on a pas vu le temps passer ! Quelques explications géologiques, florales et sur la culture locale en prime, bien agréable !! Le respect des lieux est bien présent aussi. Je recommande fortement malgré le prix, ça en...Plus

thumb camsperrin
    8/13/2018
  •   Très belle découverte d'un tunnel de lave avec Sandra dans une ambiance très sympathique. Le tunnel visité nécessitait de marcher environ 45min avant d'y accéder, cela ne nous a posé aucun problème mais à l'avenir je pense qu'il serait préférable d'etre prévenus en amont (...Plus

thumb Celine_6789
    5/13/2018

Une superbe sortie en couple, avec Matteo comme guide passionné et passionnant. Son humour, ses explications, ... Au top ! On a d'abord eu peur à cause de la pluie mais au contraire, elle a rajouté du charme et de l'ambiance à notre sortie de...Plus

thumb Cloé M
    2/28/2018

2 heures géniales avec un guide, Teddy, très intéressant et plein d’humour. L’expérience du noir complet et du silence est vraiment à vivre. C’est zen.

thumb henribarutaut
    7/19/2018
  •   Découverte aussi étonnante que superbe. Passionnés par les volcans depuis quelques années et n'ayant jamais eu cette opportunité nous sommes vraiment heureux d'avoir pris le temps de faire cette activité pendant notre séjour à la Réunion. Notre guide Vincent, très professionnel, nous a expliqué et...Plus

thumb Marion P
    1/03/2018

Très intéressante découverte de la vie de la lave et des volcans : c'est à faire une fois. Bémol ? Peut-être un phare comme en mongée pour améliorer l'aspect des couleurs (qu'on découvre plutôt dans les photos du site web que durant la visite...). Merci...Plus

thumb philippedroneau
    7/31/2018

Un lieu envoûtant, des explications très intéressantes, un guide passionné. Le parfait combo. À faire absolument

thumb 44clemence
    6/09/2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Venez allier la balade en forêt et la spéléologie
Groupe de 6 à 8 personnes maximum par guide! (selon le diplôme de l’encadrant)
Nous partirons à la demi journée en direction du tunnel de lave de la caverne Gendarme dissimulé au milieu d’une forêt dense
La marche d’approche n’est pas très difficile mais très glissante (150 mètres de dénivelé positif) 45 minutes environ
Le rythme sera volontairement peu rapide nous prendrons le temps d’observer de multiples curiosités sur le sentier et d’expliquer de nombreuses choses sur le volcanisme et la flore réunionnaise
Le tunnel de lave est de dimension assez grande mais il est tout de même nécessaire de passer un passage étroit et de marcher à quatre pattes à quelques endroits
ATTENTION: Cette sortie ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de dos ou de genoux ainsi qu’aux personnes souffrant de claustrophobie
A partir de 10 ans et motivé!
RDV au Puy Arabe à 8H30 ou 13H30
Retour aux alentours de 12H ou 17H00

Pour que la sortie se déroule dans des conditions favorable nous vous proposons un équipement de qualité
Il se compose de:
Un casque homologué spéléologie
Une lampe frontale puissante de marque Armytek  (le top des lampes frontales actuellement)
Une paire de genouillères de qualité en néoprène
Une paire de gants anti coupure/anti abrasion de qualité
ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE POUR LA SORTIE:
  • Couvre chef (casquette, chapeau….)
  • 1,5 d’eau par personne
  • Répulsif anti-moustiques
  • Coupe vent imperméable
  • Chaussure crantés hautes de préférence
  • Un pantalon Long et un t shirt pas tout neufs risque de déchirure)
Nous possédons une responsabilité civile professionnelle ce qui signifie que voue êtes entièrement couvert au cas ou il arriverait un problème lors des randonnées