Tunnel de lave Caverne Gendarmes

RANDO VOLCAN 974
Tunnel de lave Caverne Gendarmes

Tunnel de lave Caverne Gendarmes

Tarif par personne

à partir de 40€

Durée

3h30 TOTAL

Age mini

8+

Groupe Max

10

A Savoir

Le tunnel de lave « Caverne Gendarmes » est situé dans le sud de l’île de la Réunion sur la commune de Saint Philippe

Difficulté du circuit: ⭐ ⭐ ✩ ✩ ✩

Circuit nécessitant une bonne condition physique.

Un passage étroit de 35 cm de hauteur est obligatoire pour réaliser l’intégralité de l’excursion.

 Venez allier la balade en forêt et la spéléologie dans le Tunnel de lave des Gendarmes qui date de l’éruption de 1776.

Nous partirons à la demi journée en direction du tunnel de lave de la caverne Gendarme dissimulé au milieu d’une forêt tropicale préservée.

La marche d’approche n’est pas très difficile mais elle peut être glissante (150 mètres de dénivelé positif) 45 minutes environ.

Le rythme sera volontairement peu rapide.

Nous prendrons le temps d’observer de multiples curiosités sur le sentier et d’expliquer de nombreuses choses sur le volcanisme et la flore réunionnaise

Le tunnel de lave est de dimension assez variable

Il est magnifique avec un sol oxydé de couleur rouge époustouflant

Un système racinaire exceptionnel se retrouve à l’intérieur de la cavite

Ce tunnel de lave est très peu fréquenté

Il est également nécessaire de marcher à quatre pattes à quelques endroits

CETTE EXCURSION EST DECONSEILLEE DURANT LA PÉRIODE CYCLONIQUE DE JANVIER A AVRIL A CAUSE DES NOMBREUX MOUSTIQUES PRÉSENTS EN FORET

Cette excursion est plus difficile que le circuit découverte des tunnels de lave de la Coulée 2004

Pour les jeunes enfants préférez le choix du circuit découverte des tunnels de lave de la coulée de 2004 accessible dès 5 ans

Groupe de 10 personnes maximum par moniteurs pour plus de sécurité et de convivialité

Accessible à partir de 8 ans et motivé !

Excursions possible toute l’année même en cas d’éruption du Piton de la Fournaise

ATTENTION: Ce tunnel de lave peut être difficile d’accès lors de la saison des pluies de Janvier à Avril (arbres instables et ravine très glissante)

Les moniteurs pourront vous orienter vers un autre tunnel de lave si ils pensent que les conditions de sécurité ne sont pas réunie

Tunnel de lave Caverne Gendarmes

Pour que la sortie se déroule dans des conditions optimales nous vous proposons un équipement de qualité et propre

Les casques et les gants sont lavés en machine à laver après chaque sorties

Il se compose de :

  • Un casque homologué spéléologie
  • Une lampe frontale puissante
  • Une paire de genouillères de qualité
  • Une paire de gants anti coupures/anti abrasion

 

De votre côté vous devez vous prendre :

  • Un t shirt manches courtes et un pantalon long auxquels vous ne tenez pas trop (risque de déchirure)
  • Une paire de baskets (chaussures de marche montantes recommandées)
  • Une veste de pluie pour les marches d’approches aux cavités (cette veste sera inutile à l’intérieur)
  • Minimum 1l d’eau par personne
  • Un appareil photo si vous êtes amateur pour immortaliser ce moment
  • Une tenue de rechange pour votre voyage de retour (nous transpirons beaucoup à cause de l’humidité et de la température)

Attention: Il y a pas mal d’argile dans ce tunnel équipez vous en conséquence (pas de chaussures blanches ou de vêtements blanc!)

Attention: Il peut y avoir beaucoup de moustiques en forêt pensez à prendre un répulsif

Google Maps

Photo de profil de Aurore Rambure
Aurore Rambure
il y a 16 heures
J’ai réalisé l’excursion Piton de la Fournaise - Ascension Sommet Cratère Dolomieu avec Benoit et l’expérience était vraiment extraordinaire ! Les informations étaient claires en amont (lieu de rendez-vous, équipements…). Lors de la randonnée, les apports du guide avec la sortie du sentier et les informations sur le volcan en ont fait une expérience inoubliable. La randonnée reste sportive mais accessible. Merci !
Photo de profil de Olivier Durieux
Olivier Durieux
il y a 3 jours
Une expérience magique!!! À faire absolument. Vincent prend le temps d’expliquer les choses. C’est un passionné. L’activité a été faite dans une ambiance très agréable. Vincent prend des photos et les transmet ensuite. C’est très agréable pour profiter pleinement de l’activité.
Photo de profil de fabien touret
fabien touret
il y a 4 jours
Incroyable expérience instructive avec mon idole de chasseur de volcan comme guide je recommande fortement
Photo de profil de michel havel
michel havel
il y a 5 jours
Vincent est un guide parfait. Son professionnalisme et son humour nous ont conquis. Je recommande vivement
Photo de profil de Barbara B
Barbara B
il y a 7 jours
Excursion Grande Traversée des tunnels de lave 2004 : un vrai moment fort de mon séjour à La Réunion. On est loin du parcours balisé pour touristes : on s'enfonce vraiment dans les entrailles du volcan et on en ressort des images plein la tête. Mention spéciale au guide : un vrai expert, passionné, qui sait expliquer la formation des tunnels de lave avec un humour qui rend le tout vivant et qui reste en mémoire. J'ai appris plein de choses sans jamais m'ennuyer. Petit conseil : comptez 3h minimum sous terre, donc il faut avoir une bonne condition physique. Mais ça vaut largement l'effort ! Je recommande à 100 %. 🌋
Photo de profil de Guillaume L
Guillaume L
il y a 1 semaine
Experience inoubliable! Un grand merci à Vincent notre guide passione!

PARTAGER : 

Vous souhaitez réserver ?

Si vous souhaitez passer nous voir il est impératif d’appeler pour prendre RDV au préalable (Nous sommes souvent sur le terrain et vous risquez de trouver portes closes)